Ailleurs en Italie/Célébration/Gelati & Granite

Mariage sur les hauteurs de Fiesole #Pensione Bencistà

De retour d’un mariage magnifique, celui de Loraine & Michele, qui s’est tenu à Fiesole, je ne pouvais pas ne pas vous parler de ce lieu où les mariés nous ont conviés pour un week end de fête et de gastronomie florentine.

A quelques kilomètres de Florence, dans un petit coin de paradis suspendu sur les collines toscanes, nous avons passé deux jours à la Pensione Bencistà, où le déjeuner et le dîner de mariage ont été organisés.

Cette pension est gérée par plusieurs générations de la famille Simoni: de la grand-mère aux parents et enfants, tous ont mis la main à la pâte pour faire de ce mariage une vraie réussite. Le portrait de famille accroché à l’un des murs de l’entrée nous donne d’ailleurs un exemple parfait de petite entreprise à l’italienne dont le secret est dans la volonté d’offrir le meilleur à ses hôtes dans un cadre idyllique et sans prétention.

Nous avons logé dans l’une des chambres de la pension, parfaite dans sa simplicité, et avons eu la chance de nous réveiller sous un grand soleil qui illuminait la coupole du Dôme de Florence et le Palazzo de la Signoria, visibles depuis certaines chambres, ainsi que depuis la terrasse du restaurant.photo(18)

photo(17)

Les repas étaient tout simplement délicieux : charcuteries; mozzarelle de tout types (la bufala, la stracciatella, la treccia…); pâtes à la tomate fraiche et mozzarella di bufala (la pasta asciutta); pâtes aux oignons et pancetta; biftèque de fiorentina: la meilleure viande rouge d’Italie : fondante et cuite comme il faut; polenta et sanglier en sauce (cinghiale); parmigiana; et porchetta (viande de porc fourrée aux herbes et grillée)… Le tout accompagnés de vins français divins.

photo(19)

Enfin, des glaces d’un des meilleurs glaciers de la ville (Badiani) que je découvrais pour la première fois et dont je peux dire que la pistache et la crème Buonatalenti étaient absolument exceptionnelles.

Heureusement que les transats du jardin étaient là pour accueillir nos panses bien repus…

photo(20)

Merci encore à Loraine & Michele pour cette superbe journée.

Et pour les amoureux de la Toscane, je vous recommande vivement cette Pensione aux portes de Florence, dans un cadre parfait pour goûter à la beauté de la région.

Pensione Bencistà

Via Benedetto da Maiano 4,
50014 Fiesole
 
Gelateria Badiani

Viale dei Mille, 20r

50131 Florence

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s