Pizzerie

Pizze au feu de bois, croquantes mais pas trop ! #Taverna delle Coppelle

La Taverna delle Coppelle demeure sur le podium de mes pizzerie préférées à Rome. L’autre soir, toujours en quête d’un endroit à faire découvrir à mon amie sans trop s’éloigner du centre, j’ai opté pour cette pizzeria-trattoria qui se trouve à deux rues du Panthéon.

Ambiance nappes à carreaux rouges et four à bois, je recommande cette taverna pour ses pizzas à la pâte fine et croquante… mais pas trop. Je n’aime pas les pizzas qui se brisent sous le couteau tant la pâte est fine, mais j’ai aussi du mal à digérer les pizzas trop épaisses et pleines de levure. Celles-ci sont parfaites car elles restent légères malgré les garnitures en tous genres (environ 15 sortes de pizzas à la carte).

Voici la traditionnelle prosciutto crudo e funghi pour le romain de la table:

photo(33)

La quattro formaggi (ma préférée, pas des plus diététiques, mais tellement bonne…)

photo(30)

Et la Capricciosa

photo(31)

Très bon rapport qualité-prix : entre 7 et 12 euros la pizza.

A vos bloc-notes !

Taverna delle Coppelle

Via delle Coppelle 38/39

00186 Roma

Une réflexion sur “Pizze au feu de bois, croquantes mais pas trop ! #Taverna delle Coppelle

Laisser un commentaire

