Dans ma cuisine

Dans ma cuisine #Involtini speck, parmigiano e salvia

Je sais que vous aimez mes petits involtini surprise… alors en revoilà ! Ce ne sont pas vraiment des involtini alla saltimbocca mais une version un peu revisitée avec du speck et de la sauge car je trouve que cette herbe aromatique se marie très bien avec le jambon de montagne.

Très facile à faire, ces involtini accompagneront parfaitement vos légumes, salades ou riz

Ingrédients (environ 2 involtini /personne)

  • Tranches fines de viande de veau (un peu plus épaisse que pour le carpaccio)
  • 100 grammes de parmesan non rapé
  • Feuilles de sauge fraiche
  • Tranches fines de jambon de montagne ou speck
  • Sel, poivre, beurre
  • Farine
  • Vin blanc
  • Ficelle de cuisine

Préparation:

  • Étalez vos tranches de viande sur votre plan de travail
  • Disposez une tranche de jambon, une feuille de sauge et un petit morceau de parmesan sur chacune
  • Salez

DSC_4305

  • Roulez délicatement les tranches de viande et liez avec un morceau de ficelle
  • Saupoudrez la farine sur les involtini et faites-les rouler pour bien les recouvrir

DSC_4349

Cuisson:

  • Faites fondre votre beurre dans une poêle.  J’ai essayé de limiter la matière grasse pour cette fois… mais attention à ne pas brûler l’extérieur
  • Déposez et faites dorer les involtini puis ajoutez un quart de verre de vin blanc et faites évaporer
  • Faites cuire environ 10-15 minutes

DSC_4363

Buon appetito !

Laisser un commentaire

